Management interculturel - 8e éd Négocier, manager et communiquer en contexte interculturel Coll. Les fondamentaux business
Auteur : Meier Olivier
![Couverture de l’ouvrage Management interculturel - 8e éd](https://images.lavoisier.fr/couvertures/1318184056.jpg)
- la culture d’entreprise et les types de management ;
- les potentiels conflits culturels au sein des organisations ;
- l’adaptation des structures organisationnelles ;
- la négociation et la communication interculturelle.
« Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage. »
L’actualité du Dirigeant
« Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle. »
Gestion 2000
PARTIE 1 - Les concepts-clés et les fondements théoriques
Chapitre 1 - Culture d’entreprise et cultures nationales
Chapitre 2 - Styles de management et cultures nationales
Chapitre 3 - La diversité culturelle
Chapitre 4 - Les conflits culturels au sein des organisations
PARTIE 2 - La pratique du management interculturel
Chapitre 5 - L’adaptation de l’organisation et de ses structures
Chapitre 6 - La négociation interculturelle
Chapitre 7 - Le management d’une équipe multiculturelle
Chapitre 8 - La communication interculturelle
PARTIE 3 - Analyses de cas et approfondissements
Cas 1 - Négociation avec des partenaires chinois (E. Leclerc)
Cas 2 - « Fusion » internationale (Daimler-Chrysler)
Cas 3 - Expatriation : gestion du retour 2
Cas 4 - Stratégie globale, action locale : le modèle Haier
Cas 5 - Leadership et diversité : le cas Overland
© Photo : Annelyse Cabaroc – Rose Sucre / Dunod
Date de parution : 07-2024
Ouvrage de 320 p.
17x24 cm
Thèmes de Management interculturel - 8e éd :
Mots-clés :
Culture; Commerce international; Organisation; Ressources humaines; Stratégie